Michelle Annabella Katz, premiers combats de Serge Brussolo

Michelle Annabella Katz, premiers combats de Serge Brussolo

Critiqué par CC.RIDER, le 23 mars 2017 (Inscrit le 31 octobre 2005, 65 ans)

Mise en appétit

Michelle Annabella Katz est originaire de Suisse. Son père français l’a abandonnée toute jeune pour aller s’installer en Inde dans un ashram. Quant à sa mère, artiste peintre, elle est devenue alcoolique particulièrement dépendante. Désireuse de se lancer dans la vie, Michelle s’installe un temps à Paris mais finalement préfère New-York où elle commence une carrière de décoratrice d’intérieur dans l’agence de la célèbre Michelle. L’ennui, c’est que Michelle est aussi créative que dérangée. Elle accuse Michelle d’un vol d’objet d’art qu’elle n’a pas commis. Michelle se retrouve taularde et ruinée par son avocat…
« Michelle Annabella Katz, Premiers combats » est le préquel d’une série regroupée sous le titre générique d’Agence 13. Avec un indiscutable brio, Serge Brussolo nous propose une présentation de son héroïne laquelle a un départ dans la vie assez chaotique. Avec si peu d’éléments, il est difficile pour le lecteur de se faire une idée sur la tournure que prendra la série. S’achemine-t-on vers du policier, du thriller, du fantastique ? Ou un cocktail des trois ? Si l’on s’en réfère aux autres ouvrages de Brussolo, il y a de fortes chances que ce soit le cas. En tous cas, notre curiosité est bien titillée par ce premier épisode et c’est bien le but recherché par ce genre de pratique commerciale que l’on peut très bien ne pas apprécier.

• Michelle Annabella Katz, premiers combats
    de Brussolo, Serge
    12-21
    ISBN : SANS000050356 ; 16/03/2017 ; 87 p. ; 11X15

Forums: Michelle Annabella Katz, premiers combats

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michelle Annabella Katz, premiers combats".