Le Scandale des eaux folles: Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy

Le Scandale des eaux folles: Tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy

Critiqué par Bernard2, le 11 mars 2017 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 74 ans)

Quand tout se déchaîne

En 1928, au Québec, la crue du lac Saint-Jean – fait réel – due à un barrage hydraulique en aval, crée d'énormes ravages dans la région, qui vit en grande partie de l'agriculture.
La famille Cloutier - fiction – va connaître un drame terrible avec la mort d'Emma, l'une des filles, que l'on retrouve noyée dans les eaux du lac. Suicide, accident, meurtre ?
Jacinthe, sœur d'Emma, va essayer de savoir. Ses recherches l’amènent à découvrir progressivement beaucoup de choses sur la vie d'Emma. Mais en parler ici serait nuire à l'intrigue, où le lecteur est en permanence tenu en haleine par un récit riche en rebondissements, au style très agréable. De superbes descriptions de paysages, de l'action, des sentiments, du suspense, on attend avec impatience de lire le tome 2.
J'avais été très déçu par un précédent roman (Le refuge aux roses). Ce n'est pas le cas ici.

Forums: Le Scandale des eaux folles: Tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Scandale des eaux folles: Tome 1".