Les Années plastique de André-Joseph Dubois

Les Années plastique de André-Joseph Dubois

Critiqué par Catinus, le 26 décembre 2016 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Liège dans les années '60

Hélène, Alice, Frédéric, Lucien, Franklin et d’autres encore sont des ados qui fréquentent les cours à l’unif ou dans des écoles supérieures. Ils habitent à Liège. Nous sommes dans les années ’60. Des ados qui deviennent (trop) vite de jeunes adultes en couple ou mariés.

Extraits :

- Franklin s’en plaindra souvent dans ses mauvais jours : il n’y a pas pire fatalité que de naître dans une petite ville d’un pays minuscule. Hélène ne manquera jamais de le rappeler à l’ordre. Soit, admettra-t-il, il y a de pires fatalités, et d’ailleurs Liège est une ville banalement moyenne dans un pays benoitement médiocre – mais cela aussi suffit-il à rendre la plainte recevable.

- Bref, à nouveau son amour pour Alice ne tenait plus qu’avec des punaises, comme le papier peint dans la chambre d’Irène.

- Franklin lui ramenait de l’université des volumes qui grinçaient comme des sarcophages quand on les ouvrait.

Forums: Les Années plastique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Années plastique".