Là-bas de Anne Sibran (Scénario), Didier Tronchet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 17 décembre 2016 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

touchant !

Tout d'abord réticent au dessin particulier de Tronchet, je me suis laissé bassement influencer par les nombreuses critiques élogieuses lues ici ou là.

Et quelle ne fut pas ma surprise ! Cet album est véritablement éblouissant, bref magnifique.
Les sept premières pages sont émouvantes.
Sibran et Tronchet atteignent ici le degré d'émotion que j'avais ressenti à la lecture du livre de Taniguchi "Journal de mon père."

Bien que cette bande-dessinée soit l'adaptation libre du roman autobiographique de Sibran, le style narratif employé (le "je") ne fait pas trop romanesque et Tronchet a su parfaitement illustrer ce témoignage.

N'oubliez pas de vous attarder sur la préface, c'est un cri d'amour pour le père... pour "l'homme heureux".
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler des couleurs, du graphisme, du scénario mais d'autres l'ont fort bien fait précédemment alors lisez ce livre.

Cette œuvre ne peut que vous enchanter.
Magnifique !

Forums: Là-bas

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Là-bas".