Sacrees Voies du Seigneur ! de Arlette Lameyre

Sacrees Voies du Seigneur ! de Arlette Lameyre

Critiqué par Naiva, le 7 décembre 2016 (Inscrite le 7 décembre 2016, 82 ans)

Sacrées voies du Seigneur !

Ce récit résume l’histoire du formatage des filles par l’éducation (religieuse et culturelle) afin qu’elles deviennent de bonnes mères et des épouses exemplaires. Cela les réduit à être les servantes (pour ne pas dire domestiques) de leur famille qu’elles aiment et protègent et a commettre à leur tour des erreurs tragiques. N’est-ce pas, par exemple, les femmes qui pratiquent l’excision aujourd’hui encore ?
La Boétie a écrit le Discours de la servitude volontaire qui s’applique encore de nos jours non seulement aux peuples mais surtout aux femmes.
Pour faire passer le message l'auteur a choisi de l’écrire sous une forme de polar :
La famille Brunet est-elle victime d’une malédiction ? Agathe va-t-elle mourir elle aussi ? Une ancienne amie de la famille, Marie Dupuis, surnommée L’Araignée par ses élèves, tentera de mettre la jeune fille en garde en lui révélant les secrets et les drames successifs que sa famille a vécus mais qu’elle a cependant ignorés.

À la lecture du manuscrit Les Éditions des femmes ont écrit : « Nous avons apprécié les qualités littéraires de ce manuscrit. Vous avez créé un récit vif et une intrigue aux facettes multiples qui nous tient en haleine. Des personnages attachants qui malgré le sort qui leur est fait luttent pour échapper à leur destin funeste. »

Message de la modération : Autoédition - Présentation du livre par l'auteur

Forums: Sacrees Voies du Seigneur !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sacrees Voies du Seigneur !".