Je hurle à la lune comme un chien sauvage de Frédérick Durand

Je hurle à la lune comme un chien sauvage de Frédérick Durand

Critiqué par Libris québécis, le 20 novembre 2016 (Montréal, Inscrit(e) le 22 novembre 2002, 82 ans)

La Partouze des fortunés

Ce roman est un condensé de toutes les déviances sexuelles qui caractérisent les amateurs d’orgie. Sadomasochisme et nécrophilie sont au rendez-vous avec toute la gamme des attirails censés décupler les plaisirs de la sexualité.

Dans une maison cossue se trouvent rassemblés, pour une partouze, des notables que des prostitués des deux sexes doivent stimuler. Ces derniers déchantent rapidement quand un esclave sexuel meurt lors d’une séance de sadomasochisme. Quand ils veulent déguerpir, les doormen (portiers) les attendent de pied ferme. Le vocabulaire ne séduit pas par sa richesse. Le dilemme est de savoir si l’équipée échappera aux sbires de service embauchés pour protéger leurs patrons, qui n’ont pas intérêt à faire la une des journaux.

Le plus curieux, c’est que ces apôtres du sexe bien rémunérés crient à la lune comme des chiens sauvages pour condamner la conduite avilissante de leurs maîtres d’un soir. Mais ça ne sera pas suffisant pour enterrer la complaisance du jeune auteur. Le marquis de Sade n’aurait pas apprécié le manque de subtilité de l’assouvissement des pulsions sexuelles déjantées de fortunés en quête de sensations fortes.

Bref, c’est moche comme tout, autant du point de vue de l’écriture que du traitement. Je me demande si ce n'est pas un roman écrit sur commande pour l'éditeur.

Forums: Je hurle à la lune comme un chien sauvage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je hurle à la lune comme un chien sauvage".