Les hauts de Ramatuelle de Françoise Parturier

Les hauts de Ramatuelle de Françoise Parturier

Critiqué par Krapouto, le 2 septembre 2016 (Angouleme Charente, Inscrit le 4 mars 2008, 78 ans)

do you do you saint-tropez ?

Saint-Tropez est-il un lieu de perdition théâtre d'une comédie cruelle ? On pourrait le croire, tous les acteurs semblent y participer entre les homos, les bi, les jaloux les riches les pauvres, les déjantés, les drogués, l'antiquaire, la comtesse, et l'héroïne , France, qui ne sait pas trop ce qu'elle est . La mort d'un jeune allemand vient lier la sauce entre tous ces ingrédients, suicide ou meurtre , la police mène une enquête improbable avec un commissaire acariâtre et un inspecteur amoureux de France, elle-même déçue par la fin d'une liaison avec la comtesse. On pourrait peut-être s'y retrouver si l'auteur avait fait un effort pour se mettre à notre place. Trop de descriptions de la nature et des états d'âme, et un flou artistique qui se loge dans des dialogues où on ne sait plus qui parle. Je l'ai terminé par " conscience professionnelle", pour pouvoir mettre 0.5 étoile en toute objectivité.

Forums: Les hauts de Ramatuelle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les hauts de Ramatuelle".