Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Critiqué par Coper, le 13 août 2016 (Inscrite le 2 octobre 2014, 40 ans)

Frais et léger

Quatrième de couverture (un peu amendée) :
" Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques (et reste accro à son ex). Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique (douce rêveuse fan de Jane Austen coincée dans le "No Sex land" ), s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ? "

Deux amies très différentes dans leur approche de la vie et des hommes...
Un roman sympathique à lire, le style est fluide et amusant.

Une lecture fraîche, légère et divertissante

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans) - 18 septembre 2016

Parce que je voulais une lecture légère pour reposer mes neurones (je venais d’enchaîner sept thrillers psychologiques et je voulais faire une petite pause dans mon genre littéraire de prédilection), j’ai choisi ce roman que j’avais dans ma pile à lire depuis quelque temps.

Objectif atteint avec cette histoire fraîche, légère, amusante, avec quelques passages touchants. Chloé et Constance sont naturelles et touchantes par leurs vécus, leurs caractères, leurs désirs et leurs espérances (avec une préférence pour Constance dont j’ai aimé l’humour). Surtout, elles sont proches de nous et pourraient être l’une de nos amies. Nous allons les suivre dans leurs péripéties et leurs changements de vie…

Une lecture divertissante que je conseille pour passer quelques heures de détente.

Forums: Je peux très bien me passer de toi

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je peux très bien me passer de toi".