Tendre Violette, tome 2 : La cochette de Gérard Dewamme (Scénario), Jean-Claude Servais (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par La Fée Clochette, le 11 février 2001 (Bruxelles, Inscrite le 5 décembre 2000, - ans)
Visites : 5 815  (depuis Novembre 2007)

Tendre à croquer, la jolie Violette...

Violette est une jolie jeune paysanne, qui vit en pleine nature, au milieu d’hommes qui tous, la désirent, et de femmes qui toutes, la haïssent. Elle est trop belle, trop libre, trop insolente.
Les hommes lui font l’amour, les femmes la méprisent, la battent parfois. Mais elle s’en fout, elle vit sa vie au jour le jour. Elle aime parfois des hommes, mais sa liberté passe avant tout, et son amour de la nature est plus grand que tout autre.
Une héroïne qui a marqué une génération et qui vient, pour le bonheur de tous, d'être coloriée et de reparaître dans toute sa grâce.
Un scénario sans beaucoup de recherche, mais des dessins parfaits, et une saveur d'érotisme qui plâne, lègère…

Tendre Violette.
  • Tendre Violette, tome 2 : La cochette

Quel talent!

Critique de Zenith_ (Bruxelles, Inscrite le 28 janvier 2001, 43 ans) - 15 mars 2003

Servais nous impressionne, nous émerveille toujours davantage par ses dessins, ses reproductions de lieux existant, dans le sud de la Belgique... Une merveille.

Enchantement...

Critique de Idol (Bruxelles, Inscrite le 19 janvier 2002, 42 ans) - 19 janvier 2002

...d'un hymne à la nature et à la liberté! Triomphe sauvage d'une Tendre Violette qui refuse les valeurs établies et croque la vie à pleine dents!

Forums: Tendre Violette, tome 2 : La cochette

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tendre Violette, tome 2 : La cochette".