The Old Republic de Sean Williams

The Old Republic de Sean Williams

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 3 juin 2016 (Inscrit le 31 janvier 2005, 50 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 1 971 

3500 ans avant "Un nouvel espoir"

L'action de ce roman se déroule durant la période de l'ancienne République, et n'apporte aucun élément particulier ou pertinent quant à l'histoire originale de Georges Lucas. Seuls des personnages issus de races connues de cette saga apparaissent dans une aventure mouvementée et riche en action.

Dans ce premier opus d'une série qui en compte à ce jour quatre, des fragments d'un vaisseau inconnu sont mis aux enchères par la Hutt, Tassaa Bareesh, et mettent en lumière l'existence probable d'une planète inconnue aux ressources rares et précieuses. Des membres de plusieurs délégations sont envoyés afin de s'octroyer ces biens.
Ainsi, un padawan accompagné d'une ancienne des Forces Spéciales, une apprentie Sith, un mercenaire à l'origine de cette découverte, un émissaire de la République, qui se trouve être un espion de l'Empire, et un Mandalorien se retrouvent tous ensemble sur Hutta, s'affrontent dans un premier temps, avant de s'allier dans un second face à une menace capable d'anéantir la galaxie.

L'ensemble reste intéressant à lire, mais manque parfois de clarté, notamment dans les explications impliquant les protagonistes et leurs rôles dans cette histoire. Peut-être la traduction n'est-elle pas toujours juste, ce qui pourrait expliquer également les fautes d'orthographe émaillant régulièrement ce récit.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: The Old Republic

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Old Republic".