Il était une lettre de Kathryn Hughes

Il était une lettre de Kathryn Hughes

Critiqué par Flo29, le 20 mars 2016 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

Un beau roman, une belle histoire

Tina est une femme que son mari maltraite. L’alcool aidant, il lui arrive souvent de la battre.
Chrissie est une jeune femme qui aime s'amuser, mais son père ne veut pas qu'elle fréquente des garçons et se montre très dur avec elle.
Les destins de ces deux femmes vont se croiser, s'entremêler, s'éloigner...
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai détesté le personnage de Tina qui naïvement croit que son mari va arrêter de boire et de la maltraiter, qui revient avec lui sans réfléchir. Elle m'a énervée. Par contre l'intrigue est solide, agréable, même si parfois les événements sont un peu cousus de fil blanc...
Un roman pour les vacances.

Non et non !

Critique de Faby de Caparica (, Inscrite le 30 décembre 2017, 62 ans) - 22 mai 2018

Bonjour les lecteurs ...........
MAIS NOOOOOOOOOOON ........
Désolée pour les fan de ce genre de lecture, mais les récits à la Barbara Cartland m'horripilent.
Voici l'histoire parallèle de deux femmes que la vie n'a pas épargnées .
Il y a Tina qui vit à Manchester dans les années 70 et qui a épousé un mari violent et alcoolique.
Pour lui échapper quelques heures par semaines, elle se rend dans un centre de tris de vêtements et là, découvre dans les poches d'une veste, une lettre jamais postée datant de 1939.
C'est une lettre d'excuse que Billy adresse à son amoureuse Chrissie (qui vient de lui annoncer qu'elle est enceinte), ainsi que sa demande en mariage....
Cette lette, Chrissie ne l'a jamais reçue et sa vie va s'en trouver bouleversée
Tina, troublée va essayer de retrouver la destinataire de cette lettre ....
Voilà la base de l'histoire ...Je n'en dévoile pas plus pour les fans!
Ensuite que dire ... c'est gentillet quoi ...tout est cousu de fil blanc et tous les clichés sont représentés.
Si vous aimez les romances " guimauve" .. n'hésitez pas, ce livre est pour vous !
Moi je me suis mortellement ennuyée , tout est sirupeux ... Bref de la Bluette avec un grand B ..
Et dire que ce livre a conquis plus de 500 000 lectrices qui sont tombées en pâmoison en le lisant et a fait partie du prix des lecteurs " Livre de poche " .
Je signale pour les fans ( et les non fans comme moi qui s'abstiendront ) que l'auteure à réitéré avec " Il était un secret " .. on ne change pas une équipe qui gagne !
( Ne me demandez pas pourquoi j'avais acheté ce livre ... un moment d'égarement certainement.. je ne devais pas être moi-même)

Forums: Il était une lettre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Il était une lettre".