Trompe l'amour de Cédric Prévost
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Moyenne des notes : (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : (51 406ème position).
Visites : 2 769 (depuis Novembre 2007)
Pas mal du tout ...
Voici un livre qui parle d'un excellent point de vue féminin, parfois dérangeant !!! Car c'est un homme au bout de la plume!
Cédric Prévost publie "Trompe l'amour": un roman gentillet qui raconte les aventures d'une jeune comédienne, très banale, très quelconque.. qui, pour subvenir à ses besoins, répond à une annonce bien étrange...
Et voici notre jeune héroïne payée pour jouer le rôle d'une fiancée, d'une meilleure amie, d'une femme enceinte, etc.. Des situations assez burlesques!
Mais au-delà, l'auteur se pose les questions d'identité, de sociabilité.. Il se met dans la peau d'une jeune fille de vingt ans de façon remarquable. On s'y croirait !
Roman intéressant, mais à la fin très opaque.
Les éditions
-
Trompe l'amour [Texte imprimé], roman Cédric Prévost
de Prévost, Cédric
Actes Sud / Domaine français (Arles)
ISBN : 9782742746071 ; 5,61 € ; 02/01/2004 ; 160 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (3)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Embrouillamini
Critique de Voni (Moselle, Inscrite le 1 septembre 2005, 64 ans) - 28 février 2006
La vie, sa vie n’est-elle alors qu’une vaste scène de théâtre où chacun joue un rôle dans le seul but de survivre ? Un monde résolument fallacieux.
Un livre quelque peu étourdissant où le ‘réel’ de la fiction et les rôles de composition s’embrouillent, peut-être un peu trop à mon goût.
un cri d'amour
Critique de Aamelie (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 44 ans) - 4 février 2005
Trop confus, trop faux, trop irréaliste et trop conte de fée le "trop" étouffe le peu d'optimisme du livre. Avec une fin très decevante, ces 150 pages se lisent à la va vite pour découvrir un monde où le mensonge fait vivre.
decrescendo
Critique de Laure256 (, Inscrite le 23 mai 2004, 52 ans) - 18 décembre 2004
On sent l’homme de théâtre derrière l’écriture de ce roman, vif, facile à lire, et qui pose de façon très singulière la question de la solitude, pour tous ces clients qui ont besoin de faire appel à une comédienne pour vivre des moments de leur vie qui leur font défaut. Mais peu à peu le roman bascule dans la confusion entre jeu et réalité, on ne sait plus très bien qui de l’acteur ou du personnage intervient, sorte de plongeon dans la folie ou la mythomanie. La fin, très obscure, m’a profondément déplu, rendant ainsi mon avis sur ce roman très mitigé.
Forums: Trompe l'amour
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trompe l'amour".