Parole d'homme : Histoires du pays de l'or de Jack London

Parole d'homme : Histoires du pays de l'or de Jack London
(The faith of men and other stories)

Critiqué par Chene, le 30 décembre 2015 (Tours, Inscrit le 8 juillet 2009, 53 ans)

L’aventure avec un grand A

Si vous aimez les aventures dans le grand nord, l’Alaska et l’épopée des chercheurs d’Or au Klondike, les courses de chiens de traîneaux et les hurlements des loups, les rivières glacées et les aurores boréales, les cabanes isolées au fond des bois et les relais enfoncés dans la neige, les rencontres avec les tribus indiennes les plus reculées, les Amérindiens et les esquimaux, ce livre a été écrit pour vous.
Jack London n’a pas trouvé beaucoup d’or lors de ses expéditions dans les régions du Yukon et du Klondike (Canada et Alaska) mais il en a ramené plein d’histoires que nous lisons encore aujourd’hui. Ces huit nouvelles publiées en 1904 autour de la ruée vers l’or nous content les conditions de vie difficiles d’anonymes aux destins extraordinaires confrontés à la rigueur du climat et à la nature sauvage.

• Parole d'homme [Texte imprimé], histoires du pays de l'or Jack London trad. de l'anglais, États-Unis, par Louis Postif préf. de Jean-Louis Étienne
    de London, Jack Postif, Louis (Traducteur)
    Phébus / Libretto (Paris. 1998)
    ISBN : 9782859409401 ; 7,60 € ; 03/10/2003 ; 192 p. ; Poche

Forums: Parole d'homme : Histoires du pays de l'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Parole d'homme : Histoires du pays de l'or".