Demain à Santa Cecilia de María Dueñas

Demain à Santa Cecilia de María Dueñas
(Misión olvido)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par DE GOUGE, le 9 décembre 2015 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Drôle de livre !

Une femme espagnole, Docteure en littérature, à un moment douloureux de vie : 45 ans, rupture de couple, décide de partir "là où on ne la connait pas, là où elle ne connait personne" !
Le hasard l'embarque en Californie où elle va travailler sur les archives d'un écrivain espagnol exilé.
De très beaux moments autour de la différence culturelle, d'autres autour de l'histoire des protagonistes, une plongée dans l'Histoire de l'Espagne . Beaucoup de bonheur dans cet ouvrage !
Dommage, à mon avis, que l'histoire d'hier et d'aujourd'hui , se mélange dans un peu crédible magma.
Dommage, tout y est ; une analyse de la souffrance individuelle, des relations au sein des universités, des personnages attachants et bien campés.
Il manque ce petit quelque chose pour rendre la réalité crédible et il y a le quelque chose en trop (l’histoire d'amour un peu plaquée ?).
C'est pourtant un très bel ouvrage à découvrir !

• Demain à Santa Cecilia [Texte imprimé], roman María Dueñas traduit de l'espagnol par Edouardo Jimenez
    de Dueñas, María Jimenez, Édouard (Traducteur)
    Points / Les Grands romans (Paris. 2006)
    ISBN : 9782757834756 ; 8,20 € ; 15/05/2015 ; 500 p. ; Poche

Forums: Demain à Santa Cecilia

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Demain à Santa Cecilia".