Sable mouvant : Fragments de ma vie de Henning Mankell

Sable mouvant : Fragments de ma vie de Henning Mankell
(Kvicksand)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Tanneguy, le 8 décembre 2015 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Adieu Mankell...

Henning Mankell, qui nous a enchantés avec Kurt Wallander et ses nombreux romans policiers nous a quittés il y a peu. Quelques mois auparavant les médecins avaient diagnostiqué un cancer déjà bien avancé et lui avaient laissé peu d'espoir. Il décida de réagir en rédigeant ce livre qui rapporte les souvenirs qui ont jalonné son existence. Chaque épisode est pour lui l'occasion de s'interroger sur les grands mystères du monde : la vie, la mort, la peur, l'avenir... Il relate ses étonnements, ses joies, ses peines.

On ne retrouve pas, bien sûr, le style enchanteur de ses romans mais il y a davantage, une sincérité sans détour, une certaine philosophie... C'est émouvant !

Oui, adieu, sois tranquille tes ouvrages te survivront.

• Sable mouvant [Texte imprimé], fragments de ma vie Henning Mankell traduit du suédois par Anna Gibson
    de Mankell, Henning Gibson, Anna (Traducteur)
    Seuil
    ISBN : 9782021233407 ; 21,50 € ; 17/09/2015 ; 351 p. ; Broché

Forums: Sable mouvant : Fragments de ma vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sable mouvant : Fragments de ma vie".