L'Epave de Serge Brussolo

L'Epave de Serge Brussolo

Critiqué par Cecezi, le 7 décembre 2015 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Du foisonnant au brouillon...

Difficile de travailler comme simple revendeur dans une apothicairerie quand on a la passion du large, quand votre ambition, c'est de prendre la mer... Et surtout quand votre père a développé une obsession pour les rouages et mécaniques, et qu'il va même jusqu'à bricoler des lapins vivants pour les rendre plus performants... Heureusement, l'occasion arrive, mais l'équipage n'est pas tel que vous le rêviez !
Un Brussolo qui tire vers l'épouvante, avec des moments vraiment réussis - le début est fantastique, mais qui tourne vers le brouillon à la fin. On accumule les retournements de situations, voire les hésitations (les revenants sont dangereux, puis non, puis si, puis non...), même si j'ai trouvé la toute fin réussie. Beaucoup d'idées, mais ce roman - 34 è que je lis de l'auteur - n'est pas mon préféré. Il est à rapprocher par exemple de "La nuit du Venin".

Intégrale Brussolo

Forums: L'Epave

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Epave".