Le gazon... Toujours plus vert chez le voisin? de Amélie Dubois

Le gazon... Toujours plus vert chez le voisin? de Amélie Dubois

Critiqué par Gabri, le 27 novembre 2015 (Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans)

Oups...

Amélie Dubois est une des coqueluches de la chick lit au Québec. J'avais entendu beaucoup de bien de ses romans et de celui-ci en particulier, qui n'est rattaché à aucune série. Je me suis lancée à la découverte.

Claire Aubry, infirmière de profession, la quarantaine, mariée et mère de deux adolescents, remet en question la vie telle qu'elle la connaît. Elle sent que le temps lui a filé entre les doigts et se demande comment elle en est arrivée là. Une sorte de miracle se produit durant cette nuit de questionnement existentiel et Claire aura la chance de vivre une journée dans des vies qu'elle aurait pu vivre si ses choix avaient été différents.

Je dois avouer que je n'ai pas terminé le roman, mais j'en ai lu assez pour dire que je n'ai pas aimé. D'abord, je n'ai pas aimé l'impression de réchauffé. Des histoires du genre, il y en a à la tonne dans les bibliothèques. L'originalité, la profondeur, le style ou le ficelage des rebondissements peuvent parfois faire oublier un côté déjà-vu, mais malheureusement, ici, ça n'a pas été le cas pour moi. J'ai trouvé que le ton était convenu. Que les différentes vies étaient clichées. On passe de la grano qui vit sur une ferme à la riche épouse insatisfaite et un peu cinglée. On ne se pose pas trop de questions puis on passe à la vie suivante. Je tenterai peut-être ma chance à nouveau avec Amélie Dubois mais pour l'instant, j'abandonne.

Forums: Le gazon... Toujours plus vert chez le voisin?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le gazon... Toujours plus vert chez le voisin?".