J'étais Amelia Earhart de Jane Mendelsohn

J'étais Amelia Earhart de Jane Mendelsohn
(I was Amelia Earhart)

Critiqué par Monde imaginaire, le 10 novembre 2015 (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans)

Un livre qui ne décolle pas

La principale qualité de ce livre c’est sa concision et heureusement car j’avoue que je ne m’attendais pas à cela.

A mon sens, ce livre ne décolle jamais ce qui est un comble lorsqu’on sait qu’Amelia Earhart était une célèbre aviatrice …

Lorsque j’avais acheté ce livre, je pensais naïvement en apprendre un peu plus sur la vie de cette femme hors du commun.

A la place, j’ai eu droit à une espèce d’ersatz de « Lost » avec une Amelia Earhart à des kilomètres de ce qu’elle a dû être en réalité. Impossible de s’attacher aux personnages, aucune connexion possible puisqu’on est en dehors de toute réalité.

La prose est lyrique mais elle est totalement vide de sens, et on passe sans arrêt de la première à la troisième personne : tantôt l’auteur se prend pour Amelia et à d’autres moments elle raconte Amelia.

Bref une véritable mascarade … dommage c’est presque faire offense à cette très célèbre aviatrice.

• J'étais Amelia Earhart [Texte imprimé] par Jane Mendelsohn trad. de l'américain par Suzanne V. Mayoux
    de Mendelsohn, Jane Mayoux, Suzanne V. (Traducteur)
    10-18 / 10-18
    ISBN : 9782264024831 ; 1,77 € ; 01/05/1997 ; 151 p. ; Poche

Forums: J'étais Amelia Earhart

Il n'y a pas encore de discussion autour de "J'étais Amelia Earhart".