Fruits Basket, tome 11 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 11 de Natsuki Takaya

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Koolasuchus, le 18 septembre 2015 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 32 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 544 

Le dieu des douze

Depuis son arrivée dans l'une des résidences secondaires de la famille Soma, Akito oblige les membres des « douze » présents à passer leurs journées auprès de lui, laissant Tohru seule avec Kyo. Akito semble d'ailleurs avoir de plus en plus de mal à supporter Tohru et il ne se prive pas de le faire savoir même si l'on ne sait toujours pas pour quelle raison. La jeune fille de son côté va enfin rencontrer les deux derniers membres maudits, Rinne ainsi que Kuréno, et connaît désormais tous ceux touché par la malédiction tandis que Kyo va faire une révélation surprenante.

Tohru et les Soma sont toujours en vacances mais adieu l'ambiance légère du précédent tome, la venue d'Akito alourdi totalement l'atmosphère car ce dernier n'est pas avare de paroles blessantes et tout le monde en fait les frais. Mais cela donne ainsi l'occasion à Torhu, Yuki et Kyo de réfléchir sur eux-mêmes et prendre des décisions en conséquence. On commence également à comprendre un peu mieux pourquoi Akito a une telle influence sur les Soma mais ce personnage reste encore nimbé de mystère et ses motivations sont encore bien obscures. Les deux nouveau venus quant à eux interviennent assez peu, l'on ne sait pas encore grand chose sur eux mais Rinne a l'air d'avoir un sacré caractère tandis que Kuréno est très énigmatique, difficile de dire quelles vont être leurs relations avec Tohru.

Un tome très intéressant donc car il permet de faire avancer l'intrigue et apporte pas mal d'informations, il permet de donner la part belle à Akito tandis que Thoru se retrouve un peu en retrait mais cette dernière reste toujours au cœur de l'intrigue. Certes l'ambiance est plus oppressante et l'humour un peu moins présent mais c'est un très bon volume. Il a fallu un peu de temps mais maintenant que Torhu connaît toute la famille Soma je pense que la première partie de l'histoire est terminée et l'on va donc débuter le second acte de cette comédie de la transformation car la lycéenne décide de prendre une décision qui pourrait bien changer totalement la vie de ses amis.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Fruits basket [Texte imprimé], une corbeille de fruits Natsuki Takaya [trad. du japonais par Victoria-Tom] [adapté par Alexandre Tisserand]
    de Takaya, Natsuki Victoria-Tom, (Traducteur)
    Delcourt
    ISBN : 9782847894677 ; 10,67 € ; 15/09/2004 ; 190 p. ; Poche
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Fruits Basket, tome 11

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Fruits Basket, tome 11".