Le coeur des louves de Stéphane Servant

Le coeur des louves de Stéphane Servant

Critiqué par Flo29, le 13 septembre 2015 (Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans)

Un roman coup de poing

Trois femmes, trois destins entremêlés. Célia, la petite fille, arrive dans la maison de sa grand-mère, Tina, décédée depuis quelque temps. Elle attend sa mère Catherine qui doit la rejoindre dans ce village montagnard. Les trois personnages sont tourmentés et leur vie semble dure et triste.
Petit à petit, l'auteur nous informe sur la vie de Tina et sur celle de Catherine. Un mystère ronge la famille et Célia est bien décidée à en apprendre davantage. Cela n'ira pas sans peine, car le village est hanté par le mensonge, la dissimulation et les rumeurs.
J'ai adoré ce roman, c'est un coup de cœur, je l'ai dévoré. L'auteur, même s'il est un homme, a su cerner la psychologie féminine de façon très précise. Je me demande comment il a fait, mais cela donne une dimension surnaturelle à son histoire.
Il ne ressemble à rien de ce que j'ai lu jusque-là. A conseiller, à lire, à dévorer! C'est un livre dont on ne ressort pas indemne.

Forums: Le coeur des louves

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le coeur des louves".