Expositions universelles de Sylvain Ageorges

Expositions universelles de Sylvain Ageorges

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...) , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 24 juillet 2015 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 3 047 

Paris réaménagée pour les arts et techniques

De 1855 à 1937, Paris a accueilli une série d'expositions universelles, thématiques (géographie, technologie, fer, fête foraine), puis coloniales pour les trois dernières. Chaque pays présente un pavillon dont il a la charge de la construction, destiné à accueillir ses innovations et créations sur le thème de l'événement. Tous ne sont évidemment pas restés, certains sont devenus des édifices forts en caractère de la capitale française.
Cet ouvrage retrace donc l'histoire des pavillons les plus marquants, en utilisant la voie chronologique, événement par événement. Les travaux et les transformations qui s'ensuivirent ont de quoi impressionner, encore davantage quand on est familier des lieux qu'on redécouvre en arborant des bâtiments inconnus.
Ce petit livre cartonné est donc aussi beau qu'émouvant, on apprend pas mal de choses sur l'évolution des arts liée aux révolutions industrielles. Il peut donc être offert et conseillé.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Sur les traces des expositions universelles [Texte imprimé], Paris, 1855-1937 textes et photographies, Sylvain Ageorges
    de Ageorges, Sylvain
    Parigramme
    ISBN : 9782840964445 ; 19,00 € ; 18/05/2006 ; 187 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Expositions universelles

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Expositions universelles".