Le berceau des esprits T04 de Kei Sanbe

Le berceau des esprits T04 de Kei Sanbe
(Mouryou no Yurikago)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Superhuman, le 27 mai 2015 (Inscrit le 8 janvier 2014, 31 ans)

"Rester lui-même jusqu'à la fin..."

Autant je ne déteste pas ce manga, autant pour le coup j'ai l'impression d'être un émissaire de la littérature dépravée et vénale à destination des têtes blondes jeunes et tellement innocentes !

En effet "Le Berceau des Esprits", qui raconte le trajet d'un groupe victime des suites malheureuses d'une expérimentation scientifique inédite, le tout à l'intérieur d'un immense paquebot de luxe et chaviré; est également un festival de culottes blanches souillées et de postérieurs pas toujours voilés. Vous l'aurez compris, pour les simples d'esprit il s'agira à la base de seulement d'un shônen (donc un manga réservé aux jeunes garçons) de plus dans le monde de l'édition, mais en vérité et du fait de sa large ambiguité cette oeuvre couvre un public beaucoup plus large.

En tout cas c'est plus marrant à lire que son homologue U.S. "Walking Dead" et cette fois tout explose dans le tome 4: le groupe commence à réaliser que le tueur antisocial qui les poursuit n'est pas tellement plus dingue qu'eux...

Bien sûr l'ensemble est de temps en temps un peu trop japoniaisant sinon agité dans les bulles à la manière d'un video game nippon simpliste, mais cela demeure sortable à la lecture.

résumé

Poursuivie par deux zombies Makoto est sauvée in extremis par Shunsuke avant de retrouver yume, Yûya et Hanna, membre du personnel de bord. Grâce aux enregistrements découverts dans une salle de surveillance ils commencent à avoir une idée un peu plus précise de ce qui se trame sur le navire.

Le petit groupe continue sa progression vers la surface tandis que Kasuga reste seul avec Kana... Mais la victime est-elle celle qu'on croit ?

• Le berceau des esprits [Texte imprimé] Kei Sanbe
    de Sanbe, Kei
    Ki-oon
    ISBN : 9782355924231 ; 7,65 € ; 23/08/2012 ; 224 p. ; Broché

Le berceau des esprits

Forums: Le berceau des esprits T04

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le berceau des esprits T04".