Berceau des esprits (le) Vol.3 de Kei Sanbe

Berceau des esprits (le) Vol.3 de Kei Sanbe
(Mouryou no Yurikago)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga

Critiqué par Antihuman, le 24 avril 2015 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

"Oui, mais là aussi..."

Il y a peu j'ai lu un commentaire qui prétendait que les hommes-enfants ne pouvait pas plaire totalement aux femmes, parcequ'ils n'étaient pas assez mûrs pour atteindre des "buts communs." Ah ? Mais depuis quand le populeux a bon goût, depuis quand il n'y a que les hommes pour être narcissiques ? Et depuis quand certaines femmes sortent avec certains autres hommes pour s'unir dans un but commun ?
Quelle vision réductrice de l'humanité, plutôt primaire sinon totalement homophobe - ou alors juste crétin au possible, vous en conviendrez...

A mon avis Dorian Gray doit se retourner dans sa tombe (et je ne parle pas de son illustre créateur) lui qui était si fervent d'oeuvres nouvelles et de créations ô combien sous-estimés alors que bourrés d'inventivité et de nouvelles idées. Bien sûr le commentaire en question parlait à la base d'une oeuvre dont j'ai oublié le nom, comme ma mémoire est sélective et vivante. Mais il n'empêche somme toute que ces nouveaux beaufs bobos nous gonflent, avec leur raccourcis préhistoriques et leur pauvre argot surtout digne de l'an 1924 ! Et qu'ils soient de gauche ou de droite, peu importe leur couleur les idées préconçues ainsi que les préjugés; ils se ressemblent tous par leur iniquité qu'ils souhaitent imposer. Quand on pense que certains ont enseigné je ne sais quoi à d'autres élèves ou font partie de l'élite, ça fait encore plus peur que "Massacre à la tronçonneuse 3" dans les faits !

Voilà donc pourquoi j'ose parler du "Berceau des Esprits", parceque c'est un bon manga et que cette forme de littérature est encore trop méconnu dans notre pays et encore plus méprisé par des imbéciles qui ne valent pourtant pas tripette.

Avec son thème qui se rapproche de celui du Titanic en plus dégénéré, cette histoire m'enchante et de plus, j'aime assez cette idée qui veut que ce soit essentiellement la peur qui provoque les crimes... Et le fait que cela mentionne l'importance des nouvelles technologies n'est que plutôt bénéfique pour le disque dur et aussi bien vu. En tout cas c'est déja mieux que rien et si seulement les gens qui ne savent pas lire lisaient de temps en temps, on pourrait mettre Paris intra-muros en bouteille comme dit l'autre.

Quant à notre ami l'enthousiaste psychopathe on le comprend il doit en avoir assez de la Croisière s'amuse et tutti quanti, au final. Pas vous ?

résumé

Mordue par Yayoi, Kana doit vite se rendre à l’évidence : elle est désormais infectée par le mal mystérieux qui transforme les passagers en créatures assoiffées de sang ! Commence alors un jeu de manipulation et de mensonges tandis que la jeune fille bascule doucement dans la folie en tentant d’entraîner le petit groupe dans sa chute.

Mais Makoto et ses amis, à présent séparés, ne sont pas les seuls rescapés à errer dans les couloirs du navire. Et certains semblent vraiment prêts au pire pour survivre…

• Le berceau des esprits [Texte imprimé] Kei Sanbe
    de Sanbe, Kei
    Ki-oon
    ISBN : 9782355923692 ; 7,65 € ; 22/03/2012 ; 208 p. ; Broché

Le berceau des esprits

Forums: Berceau des esprits (le) Vol.3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Berceau des esprits (le) Vol.3".