Les Mystères de Salem de Megan Chance

Les Mystères de Salem de Megan Chance
(Susannah Morrow)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Joanna80, le 23 mai 2015 (Amiens, Inscrite le 19 décembre 2011, 66 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 957 

les mystères de Salem

résumé de l'éditeur:
En 1691, l'arrivée de Susannah Morrow dans la petite ville de Salem déchaîne les passions. Depuis la mort de sa soeur, la jeune femme s'est courageusement consacrée à la famille endeuillée. Mais, à une époque de grande ferveur religieuse, Susannah inquiète. Indépendante, belle, sensuelle, ne risque-t-elle pas d'exercer une influence néfaste sur sa nièce encore fragile? Et , malgré sa dévotion, son beau-frère pourra-t-il résister à la tentation de la chair?
Après que d'innocentes jeunes filles sont prises d'étranges convulsions, des rumeurs de sorcellerie se propagent, les emprisonnements arbitraires se succèdent, on érige des potences. Accusée de satanisme, abandonnée par les deux êtres qu'elle aime, Susannah parviendra-t-elle à prouver son innocence, elle dont la seule faute est d'être trop libre pour son temps?

Un roman inspiré d'une histoire vraie qui montre la folie des hommes, l'affrontement du "bien" et du "mal" dans une société minée par l'intolérance et l'obscurantisme religieux.

Un "gros" livre, écrit dans un style fluide qui se lit facilement. Inspiré par une histoire vraie, bien qu'on a du mal à croire par moment, et malgré la fin trop rapide à mon goût, ça restera un livre agréable à lire.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les Mystères de Salem

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Mystères de Salem".