Les murmures de la terre de Véronique Biefnot

Les murmures de la terre de Véronique Biefnot

Critiqué par Pascale Ew., le 7 mai 2015 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Légère déception

Ce deuxième tome est un peu moins passionnant que le premier, un peu moins original, fort différent et plus militant - côté qui me dérange.
Simon Bersic part en Bolivie à la recherche de Naëlle qui a disparu à la fin d'un voyage organisé censé l'aider dans sa quête d'elle-même et à retrouver la mémoire de son douloureux passé. Avec l'aide de son guide Manko, également amoureux d'elle, ils partent dans un périple qui les mènera plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé, jusque dans la jungle...
J'ai trouvé ce roman un peu trop militant parce que l'auteure a l'air de se sentir investie d'une mission à l'instar de son personnage écrivain et tente de défendre la nature exploitée par les firmes pharmaceutiques et autres. C'est, pour moi, un thème un peu bateau, qui me rappelle par exemple "Double identité" de Didier van Cauwelaert abordant le même sujet et qui est beaucoup trop présent dans cette histoire car Véronique Biefnot insiste très lourdement là-dessus. Ce n'est pas très subtil et cela enlève beaucoup de charme à l'intrigue, qui reste quand même prenante tant le lecteur s'attache aux personnages et désire connaître le dénouement.

Forums: Les murmures de la terre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les murmures de la terre".