La Disgrâce de Nicole Avril

La Disgrâce de Nicole Avril

Critiqué par Stradivarius, le 26 avril 2015 (Inscrite le 7 février 2015, 82 ans)

la laideur

La disgrâce , Nicole Avril dans ce roman nous surprend par la violence des événements tout autant que par la complexité des sentiments de cette famille : un huis clos . Récit d'une famille qui réside dans la maison la plus convoitée du village, car cossue, bien située face à l'océan. Les potins vont bon train dans le village sur la très belle madame Martineau-Gouly, sur son vieux mari malade et résigné, leurs deux filles Isabelle au visage ingrat ( la disgrâce) sa soeur la flamboyante Alice , beauté faisant écho à celle de sa mère, partie depuis quelques temps de la maison . Et puis un jeune homme Vincent qui joue un rôle ambigu au sein de la famille. Un soir, monsieur et madame Martineau-Gouly prennent la voiture pour faire leur balade , itinéraire habituel au bord de la falaise et l'irréparable arrive , accident ? suicide ? . Un très bon moment de lecture , l'intrigue nous prépare à cette montée du suspense , et à à l'issue fatale.

Forums: La Disgrâce

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Disgrâce".