Mr Commitment, marié, moi, jamais ! de Mike Gayle
( Mr Commitment)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (42 933ème position).
Visites : 4 292 (depuis Novembre 2007)
Bridget Jones au masculin
Un petit roman sans prétention , mais bien sympathique tout de même qui se présente un peu comme le pendant masculin du célèbre "Journal de Bridget Jones " .
Duff est amoureux de Mel , mais n'arrive pas à franchir le pas et à s'engager vraiment avec elle : il continue à vivre avec Dan son co-locataire ( en tout bien tout honneur) , tout en fréquentant Mel depuis quatre ans . Celle-ci lui fait une demande en mariage tout à fait solennelle qu'il refuse car il ne se sent pas prêt . Alors Mel refuse de le revoir et se remet avec Rob , un de ses anciens . De son côté , Duff rencontre la fille la plus sexy de la télé , mais , au moment crucial , il est victime d'une panne sexuelle . Mel et Duff finissent quand même par se revoir et par avoir un petit coup de "revenez-y" . Mel se retrouve enceinte , mais ne veut plus entendre parler de Duff ...La fin est aisée à deviner.
Une bluette un peu convenue , nageant dans l'eau de rose . Heureusement , il y a l'humour anglais qui rend tout cela bien agréable quand même .
Les éditions
-
Mr Commitment [Texte imprimé], marié, moi, jamais ! Mike Gayle trad. de l'anglais par William Olivier Desmond
de Gayle, Mike Desmond, William Olivier (Traducteur)
Albin Michel / Domaine Etranger
ISBN : 9782226116796 ; 0,84 € ; 27/09/2000 ; 358 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Et alors ?
Critique de Antihuman (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans) - 22 novembre 2011
Enfin tout cela ne plaira pas aux adorateurs des héros tragiques et des histoires intéressantes, on sent que ces deux-là sont normaux et ne s'aiment pas vraiment finalement, tout en faisant semblant pour tout un peu comme tout le monde pour ne pas devenir fou, certes, mais sans jamais transcender le quotidien, se trancher la gorge à la dague indienne ou alors le dire bien et agréablement avec originalité et finesse. Il est curieux que la mode de l'eau de rose et du blackberry, qui permet d'émettre un peu tout et n'importe quoi avec d'énormes fautes grammaticales et sans être de toute façon tellement plus sexy, soit autant tendance. Un peu niais l'ensemble.
**Attention ce livre contient au moins 2 remarques tranquillement antisociales et non-politiquement correctes, on parle à un autre moment de nains psychopathes au chômage et aussi de la possibilité de se marier avec une malade mentale.
[Extrait 1]
" Connaissez-vous la différence entre impliqué et commis d'office ? Pensez oeufs au bacon. La poule est impliquée. Le cochon, lui, commis d'office. "
Martina Navratilova.
Le point de vue masculin
Critique de Mademoiselle (, Inscrite le 29 mars 2004, 37 ans) - 18 février 2006
So british
Critique de Manumanu55 (Bruxelles, Inscrit le 17 février 2005, 45 ans) - 16 janvier 2006
Ce roman se lit un sourire jusqu'aux oreilles, et d'une traite (si pas encore plus rapidement!)
Courage Duff!
Entre l'amour
Critique de Aamelie (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 44 ans) - 9 mars 2005
Forums: Mr Commitment, marié, moi, jamais !
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mr Commitment, marié, moi, jamais !".