Se souvenir des beaux lendemains de Nicolas Carteron

Se souvenir des beaux lendemains de Nicolas Carteron

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Cristina21, le 23 février 2015 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 597 

Jeune auteur prometteur et talentueux. A découvrir !

Nilse est beau, célèbre et adulé dans le monde entier. Il dispose des gens selon son humeur grâce à une carrière construite sur l'égoïsme et le narcissisme. En se promenant dans les rues désertes de Paris, sur un banc, il trouve un livre qui lui est dédicacé. En l'ouvrant, il ne peut soupçonner que toutes ses certitudes vont voler en éclats....parce que derrière chaque page se cache une vérité. Après ces deux premiers romans Une éternité plus tard et Elle était si jolie Nicolas Carteron signe avec Se souvenir des beaux lendemains un roman dans lequel il entraîne le lecteur en Europe pour une histoire menée tambour battant où il entremêle suspense, amour et rédemption.

Sur les conseils d'une lectrice sur un site de lecture, j’ai lu ce livre dont l’auteur m’était inconnu. J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu en seulement 3 jours. L’histoire est originale et, avec une part de mystère, elle aiguise notre curiosité tout autant que celle du héros, car il y a un autre roman dans ce roman. Ce livre, que Nilse trouve sur un banc et qui lui est dédicacé, va complètement bouleverser ses convictions et sa vie.
Au fil des chapitres, on découvre la vie de Nilse et, même s’il n’est pas pardonnable, on comprend mieux son attitude, sa soif de gloire au détriment de son éloignement vis-à-vis de ses proches. Et tout comme lui, on attend chaque tome de "Même les étoiles s’éteignent" avec impatience, car chacun d’eux le fait réfléchir et le confronte à ses choix.
A la lecture de ce roman, qui m’a donné l’envie de lire ses autres livres, on y sent toute la sensibilité de l’auteur. Ce jeune homme mérite vraiment qu’on le lise et qu’on puisse trouver ses livres, mis en avant, dans beaucoup plus de librairies ! Je lui souhaite beaucoup de succès avec son prochain roman.
Je tiens à remercier Nicolas Carteron pour ce beau roman et pour son attention particulière car, ayant commandé ce livre auprès de son éditeur, il a eu la gentillesse de me le dédicacer.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Se souvenir des beaux lendemains [Texte imprimé], roman Nicolas Carteron
    de Carteron, Nicolas
    Grannonio
    ISBN : 9791090789029 ; 16,70 € ; 27/11/2013 ; 304 p. ; Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Se souvenir des beaux lendemains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Se souvenir des beaux lendemains".