Notre Saint Valentin de Gaëtan Faucer

Notre Saint Valentin de Gaëtan Faucer

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Théâtre

Critiqué par Owierghem, le 3 mars 2015 (Inscrit le 28 décembre 2014, 48 ans)

Billet de Notre Saint Valentin

Comme sur la couverture, cela pétille d’humour, léger, léger, sans trop appuyer…Une jeune femme pétrie d’admiration pour son chéri, dont elle admire toutes les sottises (sa machine à café, au bureau, est la seule qui fonctionne, si bien que les secrétaires doivent se servir chez lui…), et d’une naïveté à toute épreuve, prête à croire tous les mensonges, à admettre toutes les excuses. Ajoutez à ce cocktail quelques secrétaires légèrement exotiques, et d’une beauté époustouflante…

Bien sûr, ce qu’elle admire en lui, c’est précisément tout ce qui révulse ses collaborateurs.

Bien sûr, il y a les massages avec une huile spéciale lorsqu’il rentre, épuisé, du bureau. Il arrive même qu’il s’endorme, épuisé, avant la fin du massage,

Mais, pour cette Saint Valentin, ce sera bien différent…Lasse de l’attendre, elle entamera sans lui le guigonlet, entamera un bien beau dialogue avec la photo de Marilyn qui orne leur salon, et elle finira par ouvrir les yeux…On le voit, une comédie grinçante, douce-amère, où l’intérêt ne faiblit pas.

Joseph Bodson

Message de la modération : Autoédition - présentation du livre par l'auteur

• Notre Saint-Valentin [Texte imprimé], théâtre Gaëtan Faucer
    de Faucer, Gaëtan
    Brumerge
    ISBN : 9782917745724 ; 9,00 € ; 20/01/2014 ; 37 p. ; Broché

Forums: Notre Saint Valentin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Notre Saint Valentin".