Jusqu'à la fin des temps de Danielle Steel

Jusqu'à la fin des temps de Danielle Steel
(Until the End of Time)

Critiqué par Gilou, le 22 novembre 2014 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans)

Jenny & Bill Lillibet et Robert

Résumé :

"Deux couples séparés par quatre décennies, quatre coeurs qui battent à l'unisson."

Consultante de mode adorée du Tout-New York, Jenny accepte de mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre son mari, devenu pasteur, dans un petit village du Wyoming.
Très vite, elle devient l'un des piliers de la communauté et tisse des liens étroits avec les habitants.

Quarante ans plus tard, Robert cherche le best-seller qui pourrait sauver sa maison d'édition.
Lillibet, jeune amish responsable de ses frères depuis le décès de sa mère, profite de chaque instant libre pour se plonger dans l'écriture d'un roman.
Un jour , elle se décide à envoyer son manuscrit à un éditeur. Se pourrait-il qu'elle soit la réponse tant attendue aux prières de Robert ?

Mon avis :

Deux superbes histoires d'amour l'une en 1975, l'autre en 2013.

Je suis restée scotchée à ces deux couples, unis par un amour profond.
Danielle Steel a créé de toutes pièces un univers un peu désuet et le moderne avec beaucoup de tact.
Rien ne choque dans ces deux histoires d'amour pourtant à des années-lumière des amours d'aujourd'hui.
On sent la plume toute douce de l'auteur pour nous amener à nous mettre dans les pensées des héroïnes et des deux amoureux d'un autre temps.
Cela existe-t-il encore de nos jours ??? Pas autour de moi en tous cas.

Avons-nous parfois dans notre vie l'impression d'avoir déjà vécu certains instants magiques au moment même où nous les vivons ? Peut-être que nous n'osons pas le dire par pudeur ou peur des ricanements des autres.

C'est cela qui est arrivé à Lillibet & Robert reliés, par un fil invisible dans l'espace temps, à Jenny & Bill, quarante années plus tard.

C'est cela la magie du livre et des mots, nous faire rêver.
J'aurais voulu rester dans ces pages comme dans un conte pour enfant ou tout finit bien.
Mais Danielle Steel y met une petite pincée de malheurs et d'accidents qui nous réveille et nous fait revenir à la réalité, d'un seul coup, comme dans la vraie vie.

MERCI Danielle STEEL de réveiller en nous des sentiments d'amour oubliés.

Forums: Jusqu'à la fin des temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jusqu'à la fin des temps".