Les dessous de Une nuit à Rome de Jim

Les dessous de Une nuit à Rome de Jim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 14 novembre 2014 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

des dessous parfois coquins

J'avais adoré les deux opus signés Jim.
Et là, avec cet album, Jim prolonge le plaisir que j'avais eu à la lecture de cette aventure.
Composé de deux parties, une consacrée aux entretiens, et l'autre aux illustrations, cet album est pour moi un must pour les amateurs d'Une nuit à Rome
Même pour ceux qui, comme moi, avaient acheté les versions "dos toilés" de ce diptyque (avec pas mal de bonus), ce livre n'est pas redondant.
Les entretiens menés par Aurélien Ducoudray sont très intéressants et les commentaires de Jim, notamment sur "l'étreinte interdite" sont très pertinents.
Reste LA partie d'illustrations de ce livre qui est d'une grande beauté. Les planches et crayonnés sont magnifiques et apportent à ce diptyque une plus value non négligeable.
Avec cet album, les éditions Bamboo frappent fort, avec un art-book très abordable au niveau prix et d'une très grande qualité graphique.

J'en conseille évidemment l'achat et la lecture pour les inconditionnels de Jim, que je suis personnellement depuis "Petites éclipses" .

Forums: Les dessous de Une nuit à Rome

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les dessous de Une nuit à Rome".