Le Dessin au sable: et l'apparition vengeresse qui mit fin au sortilège de Akiyuki Nosaka

(Sunae shibari gonichi no kaidan)

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique

Critiqué par Lalige, le 2 novembre 2014 (Inscrit le 16 novembre 2008, 49 ans)

Conte japonais

Dans le Japon du dix neuvième siècle , Koto s'amourache de Yoshinusuke le temps d'une nuit. Ce dernier lui laisse une fille Tomi avant de disparaître.
Koto part en compagnie de sa fille à la recherche de l'amant disparu. Terrassée par la maladie , elle lègue un étrange dessin à sa fille, ultime talisman qui doit guider sa fille jusqu’à son père inconnu.
Nosaka nous dépeint un Japon des bas fonds où se mêlent filles de joie, prêteurs sur gages, usuriers, avorteuses aux rites morbides , marchands sans scrupule et autres criminels.
Dans ce petit conte lumineux, Nosaka exorcise son obsession de la mort et du sexe dans une chevauchée fantastique teintée de mythologie bouddhiste.
Un court mais beau livre

• Le dessin au sable et l'apparition vengeresse qui mit fin au sortilège [Texte imprimé], récit Nosaka Akiyuki traduit du japonais par Jacques Lalloz
    de Nosaka, Akiyuki Lalloz, Jacques (Traducteur)
    Editions Philippe Picquier / Picquier poche (Arles)
    ISBN : 9782809709490 ; 3,00 € ; 17/10/2013 ; 132 p. ; Format Kindle

Forums: Le Dessin au sable: et l'apparition vengeresse qui mit fin au sortilège

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Dessin au sable: et l'apparition vengeresse qui mit fin au sortilège".