Un horloger bien tranquille de Sylvie Anne

Un horloger bien tranquille de Sylvie Anne

Critiqué par Kikounette, le 2 décembre 2003 (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans)
Visites : 3 570  (depuis Novembre 2007)

Un horloger bien décevant

Avec Sylvie ANNE, j'avais l'habitude à beaucoup mieux (La Couze, Le Secret des Chênes). Dans ce roman on s’attend à des révélations sensationnelles ce qui n’est pas le cas. Une banale histoire de tromperie et jalousie sur fond de meurtre en milieu rural. Aucun suspens…

• Un horloger bien tranquille [Texte imprimé], roman Sylvie Anne
    de Anne, Sylvie
    Presses de la Cité / Romans Terres de France
    ISBN : 9782258059535 ; 13,88 € ; 16/10/2003 ; 260 p. ; Broché

Scénario peu recherché

Critique de Peterdeparis (, Inscrit le 9 juin 2014, 40 ans) - 9 juin 2014

L'idée n'est pas très originale, le meurtre d'une femme d'horloger ermite dans la campagne jurassienne. Le meurtrier est sans doute un rôdeur. Nous passons par la suite de cliché en cliché. Il n'y a pas de surprise, le suspense est quant à lui absent de ce livre. Le point positif, les personnages, tous aussi farfelus les uns que les autres, à commencer par le "héros", (même si nous avons du mal à le situer) un horloger aigri par tout ce qui l'entoure. Une fille rousse qui serait prête à tout pour lui plaire. Un fils coureur de jupon... Ca rattrape un peu cet ouvrage, qui grâce à eux, nous fait passer tout de même un agréable moment.

Forums: Un horloger bien tranquille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un horloger bien tranquille".