Humains de Matt Haig

Humains de Matt Haig
(The Humans)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Cecezi, le 7 octobre 2014 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Humains !

Eh oui, il vous faut quitter votre tendre et chère planète où l’harmonie mathématique règne, et où une douce couleur violette domine. C’est qu’il y a urgence, Andrew Martin, le mathématicien humain, vient de faire une découverte qui… risquerait de faire évoluer l’espèce humaine bien trop vite. Les Humains, peuple de la violence et de la bêtise, comment pourraient-ils l’utiliser à bien… Votre mission est de détruire non seulement le professeur Martin, mais aussi tous ceux à qui il aurait pu faire transmettre des informations. Pour cela, rien ne vaut mieux que de prendre sa place !
Ce roman est à la fois une satire sur nos habitudes, mais aussi une belle réflexion sur l’humanité, avec ses faiblesses, mais aussi ses grandeurs.
Un roman qui par ses références et son ton un peu froid, s’adresse plus aux élèves des Lycées, voire aux adultes, qu’aux plus jeunes ados.

Forums: Humains

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Humains".