Pandemie, L'Effondrement de Alexandre Lang, Gregory Plocus (Dessin)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (731ème position).
Visites : 4 047
Le meilleur techno thriller actuel selon moi
Un roman extrêmement bien documenté qui m'a été offert et qui est de bon, voire de très bon niveau.
Du fantastique/horreur à la croisé du réel et de la prophétie de par son sujet. De la bio technologie d'actualité hélas, dans un genre qui nous rappelle les meilleurs du Clancy, mais notre auteur ici est ce qu'il y a de plus français, et j'avoue que ça change.
C'est à se demander pourquoi ce livre qui se passe sur la scène internationale n'était pas encore répertorié ici. Peut-être l'autoédition ?
Ne vous attendez pas à un banquier suisse ou à un James Bond armé jusqu'aux dents au coin d'une page. Ici place aux héros ordinaires qui rendent ces 630 pages extraordinaires... et de haute volée ;-)
Moi il m'a vraiment marqué et j'espère une suite.
Message de la modération : Auto édition
Les éditions
-
Pandemie, L'Effondrement
de Lang, Alexandre Plocus, Gregory (Illustrateur)
CreateSpace
ISBN : 9781494836542 ; 20,31 € ; 26/06/2014 ; 630 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Excellent !
Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 52 ans) - 24 mars 2016
Comme souvent dans une situation cataclysmique où il est question d'éradication de l'espèce humaine, l'ordre n'existe plus, les comportements les plus sauvages et les plus primaires apparaissent au premier plan, la survie dicte ses lois, et seuls les plus forts et les plus chanceux ont le droit de prolonger leurs existences de quelques jours, semaines ou mois. Comme il est précisé dans le quatrième de couverture : "L'homme reste le pire ennemi de l'homme". Dans ce cas, seule l'armée ou ce qu'il en reste prend les commandes, organise la défense et sauve ce qui peut l'être.
C'est à travers le parcours de quelques personnages qu'Alexandre Lang conte cette histoire passionnante. On suit donc avec plaisir et appréhension un commandant de l'aviation française, une chercheuse en médecine japonaise, une SEAL accompagnée d'une petite fille et un pilote de l'aviation russe. Tous ont des profils intéressants et chaque passage les concernant est agréable à suivre, malgré l'horreur des situations.
Ce joli pavé de 630 pages se lit formidablement bien et c'est avec impatience que j'attends la suite. À ce jour l'auteur précise qu'il en est à la relecture...
Le meilleur des Z
Critique de JBOND (, Inscrit le 23 décembre 2014, 42 ans) - 23 décembre 2014
A l'image de sa couverture, un beau chef d'oeuvre...
Critique de Agnes92 (, Inscrite le 21 septembre 2014, 44 ans) - 21 septembre 2014
L'épidémie prend en ampleur et nous glace en devenant... une pandémie. Mi réel, mi fiction. J'ai adoré les héros et l'idée de destins croisés dans l'adversité. Mi réel car les avions de chasse et donc l'armée sont omni-présents et les héros nous ressemblent, mi fiction car on ne veut pas que les infectés deviennent fous à ce point.
Le talent est là.
Du lourd !!
Critique de T-Rexx (, Inscrit le 18 septembre 2014, 52 ans) - 18 septembre 2014
Pour faire simple, c'est l'histoire d'une maladie nouvelle qui prend tout le monde par surprise. Une poignée de survivants, qui n'ont rien à voir entre eux, qui se battent pour rester en vie dans la France d'aujourd'hui. Des rebondissements, des scènes franchement dures, à la limite du supportable par moments, mais toujours un lien avec notre univers, nos repères. Je crois qu'en fin de compte, c'est ça qui m'a le plus plu. "La foi et les foies" en même temps, pour ainsi dire !!! ;-)
Quelques coquilles (autoédition ??), mais globalement, c'est du lourd, à tous les sens du terme. Il faut aimer les avions, les zombies (pardon, Kiyo : je voulais dire les infectés !!! :-)) et s'y connaître un peu en géopolitique, c'est sûr, mais même sans ça, les personnages sont attachants. On a envie de savoir ce qui leur arrive.
Par contre, je ne pense pas que ça s'adresse à tout le monde. Il faut aimer la précision, le sérieux et avoir le coeur bien accroché, parce que ça dépote grave par moments... Âmes sensibles s'abstenir. A bon entendeur... zut... lecteur, salut !
Forums: Pandemie, L'Effondrement
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pandemie, L'Effondrement".