Vengeance en Prada, le retour du diable de Lauren Weisberger
(Revenge wears Prada : the devil returns)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (43 271ème position).
Visites : 4 118
Le Diable revient!
Nous voici quelques années après qu'Andrea ait remis sa démission à Miranda. Elle et Emily, autre ancienne 'victime' de Miranda, se sont retrouvées par hasard lors d'un cours de cuisine et ont découvert des affinités. Devenues meilleures amies, elles sont aussi associées et à la tête de The Plunge, un magazine de mariages dont le mari d'Andrea, Max, est aussi actionnaire. Dans quelques mois, Andrea va donner naissance à son premier enfant et en est ravie. Tout va pour le mieux ... mais le Diable, Miranda Priestly, va à nouveau croiser leur route car elle convoite le magazine. Si Andrea ne veut plus rien entendre, Emily semble avoir oublié le passé, et les 2 amies vont devoir prendre une décision concernant la vente, ou non, de leur magazine. Mensonges et trahison seront au menu.
Si vous avez aimé "Le Diable s'habille en Prada", vous aimerez cette suite mais si elle est moins marrante. Miranda se présente sous un nouveau jour, toute de miel et à offrir des cadeaux, mais toujours pareille à elle-même. Je ne pense pas que cette suite apporte grand chose à l'histoire, elle n'était pas vraiment nécessaire selon moi mais j'ai passé un bon moment avec les personnages du premier volet.
A lire en vacances pour se détendre!
Les éditions
-
Vengeance en Prada [Texte imprimé], le retour du diable Lauren Weisberger traduit de l'anglais (États-Unis) par Christine Barbaste
de Weisberger, Lauren Barbaste, Christine (Traducteur)
Fleuve noir
ISBN : 9782265088795 ; 19,90 € ; 07/11/2013 ; 454 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
N'a pas l'intérêt du premier livre
Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 13 avril 2020
Andy est toujours aussi sympathique, c'était lisible, la finale m'a bien comblé, mais la trame n'a pas la même intensité. Je m'entendais à plus de retournements, il n'y a rien qui n'est pas très prévisible. J'aurais très bien pu me passer de cette suite.
« Comme une séquence au ralenti, l'apparition redoutée se matérialisa progressivement : la frange, la coupe au carré, puis le visage, les traits crispés par cette expression perpétuellement renfrognée. L'élégant pantalon blanc, la tunique en soie et les escarpins bleu cobalt aux talons vertigineux étaient signés Prada ; la veste d'inspiration militaire et le sac matelassé Chanel. Elle ne portait qu'un seul bijou : une large manchette émaillée signée Hermès, d'un bleu parfaitement coordonné. »
Léger et drôle
Critique de Elya (Savoie, Inscrite le 22 février 2009, 34 ans) - 3 juillet 2019
Bonjour les longueurs
Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 16 février 2016
Et bien je ne sais pas comment est le premier tome mais ce deuxième tome comporte de véritables longueurs. À vrai dire, je crois que j'ai commencé à apprécier le livre uniquement sur sa dernière partie. Elle est pleine de surprises mais le reste m'a paru long très long. J'ai dû lire ce livre pendant plusieurs semaines tellement il était ennuyeux.
On ne comprend pas où veut en venir l'auteur avec cette suite, des pages et des pages pour décrire la nouvelle vie de Andy alors que franchement un chapitre aurait suffi.
" La vengeance en Prada, le retour du diable " est tout de même le titre du livre !? Pourtant, Miranda apparaît peu ou rarement jusqu'à la moitié du livre.
Beaucoup de clichés et ces deux premières parties sont presque trop " fleur bleue " comme si l'auteur avait lissé le tout avant de déraper à la fin.
Lauren Weisberger aurait dû se caler sur sa dernière partie pour écrire ce livre, il aurait été bon car c'est assez original et surprenant.
Agréable à lire malgré ses longueurs
Critique de LeaPrepaOrtho (Paris, Inscrite le 22 février 2015, 28 ans) - 22 février 2015
Forums: Vengeance en Prada, le retour du diable
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vengeance en Prada, le retour du diable".