Batman forever de Peter David

Batman forever de Peter David
(Batman forever)

Critiqué par Windigo, le 7 août 2014 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Le livre du film

Voici une adaptation du film en roman. À mon humble avis, ce n'est peut-être pas la meilleure histoire de Batman, mais ça ce lit bien et vite. À l'origine, lorsque le film de Batman forever a été fait, c'était pour revenir au côté parodie que l'on avait pu voir dans la vieille série des années 60, donc oubliez tout de suite le côté sombre de la chauve-souris de la trilogie The Dark Night de Christopher Nolan.

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, ni lu ce livre basé sur le scénario du film, voici un petit résumé. Batman doit affronter Harvey Dent, alias Double-Face, ainsi qu'Edward Nygma, alias l'Énigme, alias l'Homme-Mystère, alias le Sphinx. À travers ça, il prend Robin sous son aile, combat ses propres démons intérieurs et tombe sous le charme de la psychiatre Chase Meridian. Pour le reste, c'est à vous de le découvrir.

Il y a quelques touches comiques, mais aussi une longue enquête. Nous y voyons aussi l'amitié se développer entre Batman et Robin, ainsi que l'amour que ressent Chase pour Batman ou plutôt pour son alter ego Bruce Wayne. Donc, c'est un livre dont chacun trouvera son compte.

Forums: Batman forever

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Batman forever".