Reflex de Maud Mayeras
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : (3 605ème position).
Visites : 4 040
Que dire GÉNIAL,Bravo ....
vous voulez un livre que vous ne pourrez plus lâcher, Reflex sera le bon choix...
Je ne vous raconterai rien de l'histoire juste une histoire de fou jusqu'à la dernière page
Au début deux vies vous sont racontées , on plante le décor .
Ensuite les 100 dernières sont impossibles à poser tellement le rythme s'accélère ,on s'accroche , on n'y croit pas , car jamais on ne peut soupçonner l'issue de ce livre.
J'adorerais le voir adapter en film.
Les éditions
-
Reflex [Texte imprimé] Maud Mayeras
de Mayeras, Maud
A. Carrière
ISBN : 9782843377198 ; 21,00 € ; 03/10/2013 ; 365 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (3)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Reflex
Critique de Monocle (tournai, Inscrit le 19 février 2010, 64 ans) - 5 mai 2017
Pas vraiment amateur de thriller j'ai trouvé celui ci vraiment tiré par les cheveux. Trop c'est beaucoup.
Il a quelques très jolies phrases, ce qui me fait dire que l'écriture et le style sont assez soignés, l'agencement de l'histoire est bien structuré ce qui attise la curiosité du lecteur.
J'ai donc terminé cette lecture pour connaître la fin mais j'ai quand même un avis très mitigé.
"Ce qui doit arriver arrivera" la loi de Murphy
Critique de Darkvador (Falck, Inscrit le 1 février 2012, 57 ans) - 11 avril 2017
Cette histoire est géniale. Maud Mayeras a une narration que je n'avais encore jamais lue. Les 100 premières pages peuvent paraitre longues pour certains mais prenez la peine de les lires car après.... C'est que du bonheur. On ne voit absolument rien venir; vous serez bluffés comme vous ne l'avez jamais été.
L'histoire : Une photographe qui travaille sur les scènes de crimes est appelée pour un meurtres d'enfant à l'endroit même où son propre fils fut assassiné quelques années plus tôt. Voici pour la trame. L’enquête reste au second plan même si elle reviendra avec force sur la fin du livre. Le sujet parle de la vie personnelle de notre héroïne. En parallèle une autre histoire nous est contée. Une histoire qui commence en 1920. Comme dit plus haut en ne voit pas où l'auteur veut en venir et pourtant tout va s'enchainer , tout va se rejoindre et les 100 dernières pages vont être addictives. La fin va vous laisser sur le c...
Maud Mayeras avec son immense talent me fait penser à Agatha Christie qui aurait fumé un pétard gros comme mon bras avant d'écrire cette histoire.
Lisez ce livre et vous comprendrez ce que "ce qui doit arriver arrivera" veut dire.
Lu en une journée...
Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 42 ans) - 22 juillet 2015
Le côté introspectif prend vraiment le pas sur l'intrigue policière proprement dite, et au début, on se demande vraimnt ce que sont ces chapitres non numérotés, ces "Silences" comme ils sont indiqués, et qui se passent bien avant l'intrigue principale, mais comme KAROLE l'a dit dans sa brève mais efficace chronique principale plus haut, arrivé à la dernière partie du roman, on est sur le Q, scotché, on ne voit rien venir. La force des grands polars (ici plus un roman noir, très psychologique, malgré un humour à froid assez présent parfois).
"Reflex" est vraiment un remarquable thriller noir, je ne peux que vous conseiller de le lire. Sensationnel. Je ne donne cependant pas la note maximale car l'intrigue policière met un moment avant d'arriver vraiment. Pendant une bonne partie du roman, et surtout le début, on oublie complètement le boulot d'Iris (l'héroïne), car on ne la voit qu'une seule fois au boulot (photographe de scènes de crimes), et le reste, c'est sa (pas très drôle) vie privée qui prime. Mais je chipote, le roman est vraiment bluffant tel qu'il est.
Forums: Reflex
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Reflex".