Nestor: Maudits mercredis de Séverine Vidal, Marc Lizano (Dessin)

Nestor: Maudits mercredis de Séverine Vidal, Marc Lizano (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Humour

Critiqué par JulesRomans, le 27 juin 2014 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 64 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 178 

Nestor t'as tort, Nesly t'as pâli

Autrefois, en l'an 0 avant le grand-prêtre Hamon de la dynastie des Seffiostites, une longue journée du mercredi s'annonçait et les parents se demandaient bien comment la rendre occupée à leur jeune enfant. Depuis que le demi-dieu Peillon (peut-être fils d'Apollon) a imposé sa réforme des rythmes scolaires, il ne reste plus qu'à occuper le mercredi après-midi.

Ici le jeune héros Nestor refuse le centre de loisirs et ses parents exigent qu'il se trouve une activité qu'il puisse raisonnablement réaliser. Une fois écartés le saut en parachute et le pilotage d'avion, il est autorisé à tester le rugby, le théâtre, la pêche à la ligne, le dessin, l'équitation, la musique... L'auteur nous montre son héros en train de vivre de façon caricaturale ces activités et les péripéties sont nombreuses. Le style graphique est un peu proche de celui des albums de "Mafalda" (mais avec des décors bien plus fouillés), la mise en page se renouvelle et l'ordre de lecture des 3 à 6 vignettes ne pose pas de problème, les couleurs donnent un peu dans le kitch.

Cet album peut servir de prétexte pour demander aux élèves de mettre en bandes dessinées les activités péri-éducatives qui leur sont proposées avec l'application des nouveaux rythmes scolaires qui permet de libérer un après-midi ou deux parties d'après-midi.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Nestor: Maudits mercredis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nestor: Maudits mercredis".