Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
(The life list)

Critiqué par AmaranthMimo, le 19 juin 2014 (Inscrite le 25 mai 2013, 33 ans)

Un roman qui donne envie de réaliser ses rêves

Présentation de l'éditeur
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adulte sont bien différents.
Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d'une traite. Publié en avant première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman, dont les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox, sera bientôt traduit dans plus de 25 langues.

Je recommande ce livre pour la fluidité de l'écriture (il m'a fallu 24h), le style adopté par l'auteur et tout simplement pour l'histoire. C'est une belle histoire qui permet de se dire qu'on peut recommencer notre vie, qu'on peut faire marche arrière ou freiner.... Un peu comme dans toutes les comédies romantiques, je l'avoue, mais celle-ci est assez originale. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants.
Seul petit bémol : j'ai été déçue de l'épilogue, on ne connait pas vraiment la fin de l'histoire à mon goût.

Une belle dose de romantisme

Critique de LaVillatte (, Inscrite le 11 juillet 2012, 48 ans) - 6 juillet 2016

Je viens de faire un détour littéraire par ce livre romantique et je me suis prise au jeu. Le style est simple et fluide, l'idée de départ si originale que l'on se laisse happer par ce livre un peu guimauve et que l'on en oublie de le poser.
Néanmoins l'indécision chronique de l'héroïne quant à certains de ses choix finit par énerver un peu. A 34 ans, elle ne devrait plus avoir besoin de s'exclamer page 435 lors d'un ultime retournement "est-ce un signe de ma mère ?".

Un très bon moment de lecture...

Critique de Cristina21 (, Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans) - 8 mars 2016

Voilà un roman frais et léger, plein d’humour, et même touchant parfois, où les bons sentiments et l’optimisme ont la part belle. Le rythme est donné par des chapitres courts et les rebondissements, et les personnages sont attachants (sauf un). La lecture est très agréable, sans prise de tête, tellement divertissante qu’on tourne rapidement les pages pour connaitre tout le cheminement.

Même si on se doute dès le départ que tout se terminera bien pour notre héroïne, et malgré quelques clichés, on est accrochés par cette jolie histoire. On suit avec plaisir les péripéties de Brett, ses joies, ses peines, ses doutes, ses sentiments et sa passion qui changeront ses ambitions, qui changeront sa vie... J’ai été surprise à la fin car je ne l’avais pas vu venir.

J’ai découvert ce roman en version audio. Même si la narration de la lectrice est agréable, je trouve son débit trop lent car, moi, je lis vite. A la maison, installée sur mon canapé, j’étais "suspendue à ses lèvres" à chaque virgule, à chaque point, chaque paragraphe… Par contre, j’ai apprécié l’écoute en voiture sur de longs trajets. Cependant, je préfère lire les histoires plutôt que les écouter…

Un moment de bonheur...

Critique de Macapat (, Inscrite le 26 juin 2014, 68 ans) - 16 janvier 2015

Un bon moment de lecture...que je recommande. L'histoire est belle et on aimerait être Brett Bohlinger pour un instant... Retrouver les vraies valeurs de la vie...

Forums: Demain est un autre jour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Demain est un autre jour".