La pêche à la truite en Amérique, suivi de Sucre de pastèque de Richard Brautigan

(Trout Fishing in America/ In Watermelon Sugar)

Critiqué par Isad, le 14 juin 2014 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Suite de petits riens loufoques

Le fil conducteur est mince dans ces 2 suites de textes d’1 à 4 pages. L’expression récurrente de l’un « La pêche à la truite en Amérique » signifie une foule de chose ou un individu. Il est beaucoup question de pêche à la truite bien sûr, de l’odeur de moutons, d’un couple et de sa petite fille qui font du camping et des rencontres. Dans le second opuscule, une histoire d’amour, des cabanes et toujours des truites et l’odeur des moutons.

En bref je n’ai probablement rien compris et je ne vois absolument pas pourquoi il s’agit d’un livre et d’un auteur culte.

IF-0614-4239

• La pêche à la truite en Amérique [Texte imprimé] par Richard Brautigan trad. de l'américain par Marc Chénetier
    de Brautigan, Richard Chénetier, Marc (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Domaine étranger
    ISBN : 9782264039019 ; 8,64 € ; 07/10/2004 ; 314 p. ; Poche

Forums: La pêche à la truite en Amérique, suivi de Sucre de pastèque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La pêche à la truite en Amérique, suivi de Sucre de pastèque".