Confessions d'un apprenti gangster de Axl Cendres

Confessions d'un apprenti gangster de Axl Cendres

Critiqué par Florian B, le 22 avril 2014 (Inscrit le 22 avril 2014, 31 ans)

Critique de "Confession d'un apprenti gangster" de Axl Cendres

« Confessions d'un apprenti gangster » est un livre court, qui peut plaire à tous, principalement les garçons.
C'est l'histoire d'un ado qui se pense mauvais car le sang de son père, gangster, coule dans ses veines. Durant moins de 100 pages, on le suit durant une aventure de banditisme.
Ce roman est plaisant. Il se lit très vite. Dès que je suis rentré à la maison, je me suis mis à le lire. Je l'ai dévoré en quelques minutes.
Quelques phrases sont très belles. J'ai principalement remarqué cela au début. Des phrases du niveau de la grande littérature.
Aussi, certains passages me semblent bizarre, surtout un. Celui où le jeune héros arrive à faire sortir son père de la prison. C'est vraiment pas terrible... Si c'était aussi facile de faire sortir quelqu'un, tout le monde s’échapperait. Ou alors, c'est moi qui n'ai pas bien compris ce passage...
Ce livre est à lire pour se divertir. Je pense qu'il pourrait faire l'objet d'un film. Remanié et bien joué, ça pourrait être super.

Forums: Confessions d'un apprenti gangster

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Confessions d'un apprenti gangster".