Le petit Mensonge de Dieu de Cyril Massarotto
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (23 283ème position).
Visites : 4 159
Super roman
Quatrième de couverture :
Après vingt-huit ans d’une amitié extraordinaire, c’est la fin, le point ultime, l’AVC fatal. Mais être le meilleur ami de Dieu depuis si longtemps donne quand même quelques privilèges. Notamment celui d’avoir des explications… Et de se rendre compte que pendant toutes ces années Dieu a menti. Oh ! pas grand-chose, juste un petit détail : en fait, il y a bien quelque chose après la mort… Ne reste plus qu’à découvrir quoi, et à comprendre le comment du pourquoi, sans oublier quelques décisions fondamentales à prendre. Avec Dieu comme guide, on devrait s’en sortir ! Après Dieu est un pote à moi, Cyril Massarotto fait revivre (enfin, presque) son héros en le confrontant au plus grand mystère de tous les temps ! Humour, tendresse, émotion, tel est le cocktail de ce nouveau roman où l’on retrouve toute la verve et l’imagination poétique de Cyril Massarotto.
Mon avis :
Un superbe moment de détente en compagnie de notre héros. Son amitié avec Dieu n'est pas démentie par la mort, bien au contraire, dirons nous. J'ai avalé cette lecture avec avidité, avec une faim démesurée. Merci à l'auteur de nous offrir des moments pleins de délire, luxe parmi ces temps de morosité!
Les éditions
-
Le petit mensonge de Dieu [Texte imprimé], roman Cyril Massarotto
de Massarotto, Cyril
XO éd.
ISBN : 9782845636569 ; 17,90 € ; 16/01/2014 ; 297 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Un au-delà auquel on ne s'attend pas
Critique de Ddh (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 83 ans) - 27 avril 2014
Le narrateur subit un AVC fatal. Il retrouve donc son pote, Dieu. Mais que se passe-t-il après la mort ? Cyril Massarotto brille par son imagination tellement féconde. L’au-delà qu’il crée ne correspond pas à la représentation classique que l’on se fait. Mais il ne manque pas d’originalité cet après-la-mort ! Et pourquoi pas, finalement ? Le narrateur « zombie » revoit ceux qui lui sont chers : son fils Léo, sa petite-fille Ivoire et tous ses amis. Il rencontre aussi d’autres situations qui lui font découvrir de nouveaux personnages. C’est l’occasion aussi pour le narrateur de s’interroger sur son comportement avec son entourage. Une belle dose d’humanité se dégage de chaque page de ce roman. Une belle lecture tonique.
Le lecteur ne lâche pas ce roman pas comme les autres : des rebondissements fréquents entretiennent la tension dramatique.
Forums: Le petit Mensonge de Dieu
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le petit Mensonge de Dieu".