Sans illustration de Pauline Picquet
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Visites : 2 419
Sans illustration mais avec beaucoup d'émotion
Je suis tombée par hasard sur ce livre chez une amie. J'avais envie de textes autobiographiques, elle m'a conseillée cette merveille d'écriture. La vie en abécédaire de Pauline est d'une rare émotion, un exemple de bienveillance et d'énergie positive malgré une vie qui aurait pu n'être que larmes.
Quelle sacrée bonne femme !! Le regard qu'elle porte sur ce qui lui est arrivé (accident de voiture et brûlée très, très grièvement), sur le monde médical, sur son entourage et sur sa vie est tout simplement une leçon de vie.
L'auteure est décédée, la maison d'éditions est peu connue, est-ce pour cette raison que les critiques sont passés à côté d'une perle comme celle-ci ?
Malgré quelques sanglots vite intériorisés, le bonheur d'avoir fait, même brièvement, connaissance d'une telle âme est un don du ciel. Merci madame Pauline Picquet.
Les éditions
-
Sans illustration [Texte imprimé], récit autobiographique Pauline Picquet préface de Philippe Lejeune
de Picquet, Pauline
Éd. du Mauconduit
ISBN : 9791090566033 ; 8,94 € ; 23/02/2013 ; 198 p. Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Sans illustration
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sans illustration".


haut de page