L'art en bazar de Ursus Wehrli

L'art en bazar de Ursus Wehrli
(Kunst aufräumen)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...) , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Marvic, le 2 mars 2014 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Quelle drôle d'idée !

Mais qu'est-ce qui a pris Ursus Wehrli quand il a décidé de mettre de l'ordre dans les tableaux ?
A-t-il trop souvent entendu "range ta chambre" pour se mettre à ranger celle de Van Gogh ?
Plus rien ne traîne par terre, tout est sous ou sur le lit !
Passé l'éclat de rire de la couverture, c'est une véritable prouesse artistique qu'a réalisée l'auteur quand il a décidé de mettre de l'ordre dans de célèbres tableaux.

Disparus (ou presque) tous les personnages du tableau de Bruegel !

Quant au pointilliste Seurat, c'est dans un sac de perles multicolores que seront rangés les éléments du tableau.

D'autres œuvres seront ainsi "déconstruites".
Les éléments se retrouvant rangés par couleur, par taille ou alignés.
Mais ce qui est incroyable c'est que les nouvelles œuvres obtenues sont de véritables réussites picturales.
Je pense particulièrement au "rangement" d'un Kandisky ou d'August Macke.

Une réussite, une surprise et une excellente idée d'activité auprès des enfants de tous âges ( je l'ai vu conseillé de 2 à 62 ans, et je suis assez d'accord !)
Par un auteur qui semble avoir plus d'une corde à son arc puisqu'il est aussi "gaucher, original, un peu rebelle... comique, artiste de cabaret et artiste tout court."
Une très sympathique découverte, ludique et gaiment iconoclaste.

• L'art en bazar [Texte imprimé] Ursus Wehrli préf. de l'éditeur
    de Wehrli, Ursus
    Milan
    ISBN : 9782745911421 ; 15,10 € ; 26/09/2003 ; 50 p. ; Cartonné

Forums: L'art en bazar

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'art en bazar".