Leur promesse de Danielle Steel

Leur promesse de Danielle Steel
(The promise)

Critiqué par Gilou, le 27 février 2014 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 75 ans)

Michael & Nancy

Premier roman de Danielle STEEL que j'ai lu (en édition J'AI LU) il y a bien longtemps et retrouvé au fonds d'une caisse de livres à donner.
Quelle bonne idée de le relire !

Après la lecture de ses derniers (plus récents) romans, cette histoire , dont j'avais complètement oublié l'intrigue, m'a à nouveau passionnée.

Résumé :
Michael est un brillant étudiant et est amoureux de Nancy , déjà célèbre pour ses peintures.

Une fille de ce rang social ne peut qu'être une intrigante et pas du tout une fille pour le fils de Marion , chef d'entreprise, veuve et riche.

Michael et Nancy se sont fait une promesse sur la plage , ne jamais se dire adieu.
Ils s'aiment vraiment et décident sur un coup de tête d'aller se marier à la va-vite accompagnés du meilleur ami de Michael, Ben qui sera leur témoin.

Le voyage en voiture se terminera en tragédie.

Le snobisme et l'amour maternel de Marion vont lui faire prendre une décision inhumaine et inavouable.

Marion prend en mains l'avenir de Nancy et infligera, par conséquent, un coup de massue à son fils chéri.
Cette histoire nous fera voyager de New-York et Boston à San-Francisco.

Je ne dévoile pas plus.

Mon avis :
Ce roman me réconcilie un peu avec la Danielle STEEL d'aujourd'hui.
Je trouvais que ses derniers romans manquaient un peu de piment.

Bien-sûr son roman(tique) (tisme) n'est pas toujours apprécié de tout le monde et est considéré parfois, avec dédain, comme roman à l'eau-de-rose.
Qu'importe j'ai passé un bon moment de détente en compagnie de ces amoureux et de leur aventure hors du commun.

Forums: Leur promesse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Leur promesse".