Vomito negro de Pavel Hák

Vomito negro de Pavel Hák

Critiqué par Yeaker, le 26 février 2014 (Blace (69), Inscrit le 10 mars 2010, 50 ans)

Ca partait bien, puis plus rien

En lisant les premières pages je pensais avoir trouvé une perle, pas simplement un bon livre mais ce genre de livre rare qui vous arrive parfois sans crier gare. L'illusion a tenu jusqu’à ce que la combine du personnage principal foire et qu’il doive quitter l’ile.
La suite donne l’impression que l’auteur a délégué le scénario à son petit frère. La narration devient multiple : un docteur à la recherche d’organes sur deux jambes, le héros qui parcourt dans tous les sens les docks à la recherche de sa sœur et va finir par se faire recruter par la police pour savoir plonger par les fenêtres, son père perdu dans la nostalgie qui raconte sa capture en Afrique et son transfert jusqu’au continent américain et enfin la sœur qui échappe miraculeusement à tous les méchants et se retrouve tout aussi miraculeusement avec l’identité d’une jeune fille riche.
L’histoire devenue absurde, j’ai sans regret lâché ce roman qui n’a d’intérêt que dans l’étude du ratage romanesque.

• Vomito negro [Texte imprimé], roman Pavel Hak
    de Hák, Pavel
    Verdier / Chaoïd
    ISBN : 9782864326557 ; EUR 14,70 ; 25/08/2011 ; 135 p. ; Broché

Forums: Vomito negro

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vomito negro".