Dans la rue j'entends les sirènes de Adrian McKinty

Dans la rue j'entends les sirènes de Adrian McKinty
(I hear the sirens in the street)

Critiqué par Anonyme3, le 5 février 2014 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)

"Dans la rue j'entends les sirènes", nous raconte la suite des enquêtes du sergent Sean Duffy, catholique, dans une Irlande toujours en proie à une guerre civile. Le Deuxième tome de la trilogie est un Coup de ♥ ultra additif !

Biographie de l'auteur:

Voir onglet biographie.

Quatrième de couverture:

Sean Duffy sait que le crime parfait n’existe pas. Toutefois, un torse à l’abandon dans une valise n’est pas loin de l’évoquer. Il suffit souvent d’un indice infime pour faire basculer une enquête… Un tatouage.
Sean Duffy, remis de l’attentat qu’il a essuyé dans sa dernière affaire, n’a plus qu’à suivre le fil rouge, la trace de sang – si ténue soit-elle – qui lie toujours un corps à son meurtrier. Des rues sous haute tension de Belfast à la lande irlandaise, Duffy ne laisse aucune piste au hasard et ne se départit jamais de son sens de l’humour, même dans les moments de plus grand doute…

Mons avis :

+: Roman très bien écrit et exceptionnellement bien traduit par Eric Moreau. Histoire policière sur fond de guerre civile Irlandaise passionnante et instructive (On apprend plein de choses sur les factions terroristes Irlandaises, sur les lois Irlandaises, le racisme en Irlande, la corruption des policiers Irlandais, sur les postes de police trop éloigné du centre ville et de la lenteur d’exécution trop lent, encore sur le pouvoir exercé par le gouvernement Thatcher sur l’Irlande protestante…) qui se lit d’une traite. Fin du Premier deuxième tome de la trilogie Irlandaise sur le sergent Sean Duffy, Magistral. Superbe Première de couverture avec une photo magistralement bien réalisée. Aucune longueur n’est à transparaitre, contrairement au premier tome. Quatrième de couverture bien construite et sans fausse note. Couverture glacée et plastifiée superbe.

- : Livre toujours aussi lourd à transporter (A force, les lecteurs en ont marre de se faire mal au dos en les transportant et donc attendent la sortie poche.), Dommage

Conclusion:

Sur fond de guerre civile, Adrian McKinty, un Irlandais expatrié aux Etats-Unis nous brosse le portrait et surtout l’histoire du sergent catholique, Sean Duffy, dans une trilogie, commençant par "Une terre si froide" et qui se poursuit avec « Dans la rue j’entends les sirènes », un deuxième tome, Magistrale!.

Le personnage principale, ce fameux sergent Sean Duffy, se voit attribuer l’enquête du torse à l’abandon retrouvé dans une la fameuse valise. Mais quelle valise ! Au fil des pages, le lecteur apprend plein d’anecdotes sur cette Irlande des années 1980, en proie à la guerre civile et ses modes de fonctionnement. Une chose est essentielle; Chaque indice, peuvent faire basculer une enquête.

Dans ce prodigieux deuxième tomme, on passe tour à tour de la ville de Belfast à la campagne irlandaise où les modes de fonctionnement son diférent (Des postes de police jusqu'à ces policiers nommés par un gouvernement Anglo-Saxon [Anglais ou Irlandais], laxiste. Surtout du manque d’organisation d’une police à deux vitesses jusqu'à la corruption des supérieur).

Sean Duffy aura fort à faire.

L’Irlande, toujours en proie à la guerre civil, nous est magistralement raconter par Adrian McKinty, qui réussi à nous transporter au plus profond du quotidien du sergent, Sean Duffy.

A la fin de ce second tome, « Dans la rue j’entends les sirènes », le lecteur ne demande qu'une seul chose, la suite, et fin de cette trilogie policière exceptionnelle.

Le traducteur, Eric Moreau, réussit un travail exceptionnel, traduire parfaitement et sans aucune fausse note ces 398 pages de pur bonheur de lecture.

Merci et encore Merci à tous.

Ne surtout pas passer à côté du second tome, « Dans la rue j’entends les sirènes », de la trilogie sur la guerre civile en Irlande, qui j’en suis sûr annonce un troisième tome espérons le, toute aussi Magistral!.

Attention, « Dans la rue j’entends les sirènes »est encore plus additif que le premier tome. Coup de Cœur, ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ !

• Dans la rue j'entends les sirènes [Texte imprimé], roman Adrian McKinty traduit de l'anglais (Irlande) par Éric Moreau
    de McKinty, Adrian Moreau, Éric (Traducteur)
    Stock / La Cosmopolite noire
    ISBN : 9782234073098 ; 16,50 € ; 23/10/2013 ; 400 p. ; Broché

Forums: Dans la rue j'entends les sirènes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans la rue j'entends les sirènes".