Bernard de David Foenkinos

Bernard de David Foenkinos

Critiqué par Nathafi, le 2 février 2014 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 57 ans)

Léger

Bernard, quinquagénaire, se trouve obligé de demander asile à ses parents, le temps de se retourner, suite à divers événements survenus dans sa vie tranquille, cette vie qui l'ennuyait profondément et à laquelle il a voulu apporter un peu de... piment !

Sûr que c'est un petit livre qui fait bien sourire, surtout de par la mauvaise foi de Bernard qui est convaincu que tout ce qui lui arrive n'est pas de sa faute !

Je ne vous en raconterai pas plus, si vous avez un petit moment à passer pour une écriture légère et plaisante, lisez "Bernard".

Creux et plat

Critique de Catinus (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans) - 23 mai 2015

Ruiné, sans emploi et fraîchement divorcé, Bernard, la cinquantaine, doit bien se résoudre à loger –temporairement- chez ses vieux parents.
Une histoire de 80 pages, plate comme un étang et creuse comme un radis. C’est bien parce que Bernard Pivot dans son livre « Oui, mais quelle est la question ? » parle de cet auteur que je me suis risqué à lire un deuxième roman de Foenkinos (après avoir lu et pas apprécié du tout « La Délicatesse »). Mais cette fois, ce sera la toute dernière fois.
2 sur 5 !

Extrait :

- Parce que je crois que les femmes ne disent pas ce qu’elles pensent. Elles espèrent qu’on les comprenne, qu’on devine ce qu’elles souhaitent.

Forums: Bernard

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bernard".