Carnet intime de Zep

Carnet intime de Zep

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Free_s4, le 5 janvier 2014 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans)

Carnet de voyage du papa de Titeuf

"De Porquerolles au Népal, de la Tanzanie au Japon, Zep dessine les arbres, les portes, les réverbères et les vieilles pierres; et note au fil des pages ses impressions et réflexions du moment.
Un livre intime et poétique qui révèle une autre facette de l'auteur de Titeuf."
Ce livre est plein de poésie, les dessins à l'encre ou à l'aquarelle sont sublime, un vrai travail d'artiste, loin de l'univers de Titeuf (par ailleurs que j'adore aussi).
Les commentaires sont souvent drôles.
Exemple:
- Je rince mon pinceau dans mon verre de Pastis. Ça fait gloub gloub. Dans le ventre à côté de moi, mon futur petit garçon doit faire à peu près le même bruit;
- Je dessine ces deux oies qui nagent tranquillement comme si elles ignoraient qu'on était en plein pays du foie gras.
Drôle, poétique et tendre.

• Carnet intime [Texte imprimé] Zep
    de Zep,
    Gallimard
    ISBN : 9782070643660 ; 25,40 € ; 27/10/2011 ; 208 p. ; Broché

La madeleine de Zep.

Critique de Bafie (, Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans) - 1 juillet 2015

Poésie, intériorité, nostalgie, sensibilité…
Dans ce recueil, Zep nous livre des croquis de voyages.
Arbres, églises, paysages sont l’objet de sa méditation picturale, il les accompagne de courts textes relatant l’ambiance du moment, son vécu, les pensées qui l’ont effleuré.

J’ai beaucoup aimé cet ouvrage, une perle cachée d’un auteur surtout connu pour Titeuf.

Forums: Carnet intime

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Carnet intime".